Justin | Un livre

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Justin, je viens de Colombie et ça fait 13 mois que j’habite au Canada dans la province du Québec. J’ai 17 ans, je parle espagnol et, maintenant, je suis en train d’apprendre la langue française. Je veux parler de mon trésor familial qui est un livre vraiment spécial pour nous.

Mon trésor familial vient de mon grand-père, c’est un livre de l’auteur Mario Mendoza que mon grand-père aime beaucoup. C’est l’histoire d’un inspecteur de la ville de Bogota qui enquête sur les meurtres de prostituées, un livre difficile à comprendre pour beaucoup de personnes.

Ce livre a été donné à mon frère quand il avait 17 ans, car mon grand-père a appris à lire à mon frère et à moi. Ce livre m’a été donné quand j’ai eu 16 années. Mon objet représente deux histoires, celle de l’auteur et celle de ma famille qui me l’a légué.

Le livre, Scorpio City, publié en 1998 par l’éditeur Planeta Booket, représente l’amour de mon grand-père pour mon frère et moi, car il a voulu qu’on apprenne les valeurs et les enseignements que l’histoire de ce livre peut nous apporter dans nos vies. Aussi, je le garderai précieusement et le donnerai à mes enfants ou mes petits-enfants.