Jessica Maria | Une bague

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Jessica, je suis une fille de 13 ans et je viens de Cuba. Je vais vous présenter mon trésor de famille. Ce trésor est une bague. C’est très important pour moi.

D’abord, cette bague a été fabriquée en 1991, puis elle a un anneau de couleur or. Sur elle, il y a quatre petits diamants blancs et la plus grosse pierre, nommée citrine, est de couleur orangée. De plus, c’est mon père qui m’a donné ce trésor.

En 1992, ma grand-mère a donné cette bague à mon père pour demander ma mère en mariage. Ma grand-mère et mon arrière-grand-mère ont aussi eu cette bague et ma grand-mère voulait que ma mère en fasse partie. Alors, ma grand-mère a donné cette bague à mon père.

Quand ma mère et mon père se sont séparés en 2015, ma mère a redonné la bague à mon père et il me l’a donnée. Donc, j’aime cette bague parce qu’elle me rappelle quand ma mère et mon père étaient ensemble et aussi mes grands-parents.

Donc, je veux garder ce trésor avec moi parce que c’est très important pour moi et pour ma famille. Je suis sûre que, quand je vais avoir ma fille, je vais lui donner ce trésor.