Jeremy Lambert | Un cadre mural africain

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Mon trésor de famille est un cadre mural africain qui m’a été donné par ma grand-mère. C’est un cadre spécial qui a un sens. C’est une image murale africaine, en forme de carré, avec différents types d’images signifiant l’Afrique au sens traditionnel. Donc, comme vous le voyez, cette peinture murale a un sens et exprime un sentiment spécial pour moi, donc elle va être donnée aux générations futures dans ma famille.

Quand je vivais en Afrique du Sud, ma grand-mère est venue rendre visite à ma famille, il y a cinq ans. Elle a donné ce cadeau comme bénédiction d’une grand-mère à son petit-fils. C’est une peinture murale africaine qu’elle a reçue du Canada. Beaucoup d’entre vous cherchent à voyager, mais vous voyez que cette peinture murale a parcouru des endroits sans essayer beaucoup plus que vous, juste en plaisantant.

Le cadre est peint en or sur les quatre côtés. Cette pièce semble avoir un ton plus optimiste, une inclusion commune dans la façon dont la peinture a été réalisée, impliquant des couleurs vives d’or et de noir, cela en fait une beauté naturelle. Cette peinture semble représenter l’espoir de l’Afrique en tant que continent. La présence des arbres dorés sur une peinture évoque le symbolisme de la vie qui pousse dans la brume de la nature, à travers le cadre de la photo, dans la brume d’eau qui l’entoure, avec des opportunités et de la beauté dans les conditions souvent difficiles des environnements urbains. La maison au milieu de deux arbres est une représentation de l’Afrique en tant que continent et [symbolise] comment nous avons encore des racines traditionnelles africaines dans la brume d’une société urbaine, et elle me semble représenter l’espoir d’un continent et de la jeunesse en un avenir radieux, et l’appréciation de la beauté dans le présent.

Je voudrais remettre ce cadre à mes enfants dans le futur pour qu’ils puissent comprendre l’importance de nos origines africaines. Je remercie ma grand-mère de m’avoir légué cet héritage familial.