Javier Enrique | Une montre

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Javier Leon, je viens du Venezuela et j’ai 15 ans. Je vais vous montrer mon trésor de famille. Ce trésor de famille est une montre faite de métal argent.

La montre est faite de métal argent et, dans le milieu, il y a beaucoup de détails qui font que la montre est très belle. Sa grandeur n’est pas trop grande, mais non plus trop petite. Cette montre a plus de 80 ans.

La montre a été transmise par mon grand-père maternel à ma mère et, après, ma mère l’a donnée à mon frère et moi mais, avant, la montre est passée par beaucoup de places parce que tous les gens de ma famille l’ont utilisée. Parce que c’est important pour ma famille.

La montre a été achetée entre les années 1915 et 1930 par le grand-père de mon grand-père dans mon pays d’origine, le Venezuela. J’aime beaucoup cette montre parce qu’elle me rappelle mon grand-père et aussi parce qu’elle est très belle, mais je ne l’utilise pas beaucoup, juste quand c’est important.

J’aime beaucoup cette montre parce qu’elle est à ma famille et je vais la donner à mes enfants ou mon frère le fera, mais je ne sais pas encore.