Javier | Le drapeau du Chili

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour, je m’appelle Javier Téllez, j’ai 13 ans et je viens du Chili. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor de famille et comment je l’ai obtenu, je vais faire une petite description, parler de la valeur que je donne à cet objet, pourquoi je l’ai choisi et pourquoi je l’aime.

Mon trésor de famille est le drapeau du Chili. Cet objet est très grand. Le drapeau du Chili a trois couleurs : bleu, rouge et blanc. Chacune a un sens différent. Le rouge fait référence au sang répandu par les soldats pour protéger le pays. Le bleu signifie le ciel du Chili, et le blanc, c’est pour la neige de la cordillère des Andes. Il y a aussi une étoile sur ce drapeau qui représente les pouvoirs de l’État.

Ce trésor m’a été donné par ma famille quelques jours avant d’aller au Canada. C’est un des derniers cadeaux que j’ai reçus quand j’étais encore au Chili.

Cet objet a une immense valeur pour moi parce que c’est une des rares choses que j’ai de ma famille du Chili, ici, au Canada avec moi. Chaque fois que je regarde le drapeau, je me souviens de ma famille et du Chili. 

Je suis content d’avoir choisi cet objet. Je l’aime beaucoup pour les souvenirs du Chili que le drapeau m’apporte, et je l’ai choisi parce que je n’avais pas d’autre trésor qui m’apportait une aussi grande valeur que celui-ci. 

Merci pour votre attention.