Jassem |
Canada
Témoignage
Dans les années 1990, pendant la guerre en Algérie, mon père se déplaçait en portant des sandales, mais il a acheté de nouveaux souliers. Les souliers de mon père sont gros et larges. Aussi, ils sont noir et brun. Ils sont solides et ils sont en cuir. La grandeur est 11. Pour en apprendre davantage à propos des souliers de mon cher père, je présenterai leur histoire, le parcours de mon père avec ces souliers aux pieds et les émotions que je ressens lorsque je les regarde.
Mon père avait 25 ans lorsqu’il a acheté ses nouveaux souliers dans la capitale de l’Algérie pour mieux se déplacer et pour préparer son arrivée au Canada à cause de la guerre en Algérie.
Mon père a terminé ses études et il a même obtenu son diplôme au Canada en portant ses souliers. Il a été un secouriste dans son nouveau pays mais, après, il est devenu ingénieur. Ainsi, il a exploré le Canada tout en portant ces souliers.
Maintenant, lorsque je regarde les souliers de mon père, je ressens de la fierté et de la tristesse. Je ressens de la fierté, car mon père n’a pas abandonné ses rêves et ses objectifs malgré les défis qui sont arrivés. De plus, je ressens de la tristesse en raison de ce que mon père a vécu en Algérie et lors de son arrivée au Canada tout seul.
Finalement, mon père a vécu une longue histoire en Algérie et lors de son parcours au Canada avec sa paire de chaussures. Je ressens de la fierté et de la tristesse à cause de ce qui lui est arrivé dans sa vie avec sa paire de chaussures.
J’espère, dans l’avenir, porter les souliers de mon père. Je me sentirais très heureux de les porter. Dehors, je marcherais fièrement en les portant au Canada.