Isabella Alejandra | Un foulard espagnol

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Isabella Pacheco, j’ai 15 ans, je parle espagnol et je viens du Panamá. Je vais parler de mon trésor de famille qui est le foulard espagnol de mon arrière-grand-mère Melva.

Le foulard a environ 120 ans, il est brodé à la main avec du fil de soie. Le foulard est noir avec des dessins de fleurs rouges, jaunes et blanches avec du violet.

Le foulard est arrivé entre les mains de l’arrière-grand-mère de mon arrière-grand-mère et elle l’a donné à sa fille. Après, la grand-mère l’a transmis à sa fille qui est célibataire. Ensuite, quand elle est morte, elle l’a laissé à sa nièce et, quand la nièce est morte, elle l’a donné à sa cousine qui est mon arrière-grand-mère qui s’appelle Melva. Mon arrière-grand-mère pense le transmettre à sa fille (ma tante) après son décès.

Ce foulard est utilisé comme costume d’Espagnol au Panamá dans les carnavals.

Ce foulard espagnol est très spécial pour moi et pour mon arrière-grand-mère parce qu’il a plus de 120 ans. Le foulard est transmis de génération en génération emportant avec lui des souvenirs, des sentiments, des larmes, des rires et des moments spéciaux.