Isabel Sofia |
Témoignage
Durant toute ma vie, j’ai eu plusieurs souliers importants ou marquants. J’ai une paire de souliers de sport qui est blanche avec du rose et un peu de bleu. Elle est fabriquée avec du nylon et elle est de grandeur 9. Elle a marqué ma vie pour toujours. Dans ce texte, je présenterai l’histoire de ces souliers, mon parcours avec ma paire de chaussures et mes émotions en ce moment.
Ma paire de chaussures, je ne l’ai pas achetée. Ma mère l’a achetée pour elle, car elle avait besoin de souliers pour aller à la salle d’entraînement. Un jour, elle a arrêté d’y aller alors elle m’a donné cette paire de chaussures quand j’avais 10 ans.
Avec ces souliers, j’ai fait tout mon voyage de la Colombie jusqu’au Canada. Je suis allée au Mexique et, ensuite, j’ai traversé la frontière du Mexique et des États-Unis. Et, finalement, je suis arrivée au Canada. Aussi, avec cette paire de chaussures, j’ai commencé à jouer au volleyball.
Quand je regarde ces souliers, je sens de la mélancolie, car ils me donnent envie de retourner en Colombie. Aussi, je me sens un peu triste car il est difficile de me souvenir de mon voyage. Il y a des moments dont je ne veux pas me souvenir.
Finalement, j’ai dit que j’ai eu mes souliers à 10 ans et que ma mère me les a donnés. Aussi, j’ai décrit mes souliers et j’ai expliqué la raison pour laquelle ils sont importants pour moi. J’espère pouvoir retourner en Colombie avec cette paire de chaussures.