Ingrid Mariel |
Témoignage
Pour commencer, je pense que toutes les personnes du monde achètent des chaussures pour un moment dans leur vie. Je vous présente donc mes souliers. Ils sont de la marque Converse et la grandeur est 8. Mes chaussures ont deux couleurs qui sont le noir et le blanc. Elles sont fabriquées avec du tissu et elles ont une semelle confortable. Dans mon texte, je raconterai l’histoire de mes chaussures, mon parcours avec elles et les émotions que je ressens maintenant.
Cela fait deux années que j’ai acheté ma paire de chaussures. J’avais 14 ans et j’allais finir l’école secondaire au Mexique. Alors, j’ai décidé d’acheter une nouvelle paire de chaussures pour ma « graduation ». Je l’ai achetée dans un magasin où ma mère travaillait.
Lorsque le moment de ma « graduation » est arrivé, j’étais heureuse de porter mes souliers parce que je recevais mon diplôme. Je savais que je ne verrais plus mes amis, alors j’ai passé beaucoup de temps avec eux. Ma « graduation » a été un moment inoubliable. Ainsi, j’ai fini l’école comme mes parents et moi le voulions.
Les émotions que je ressens maintenant lorsque je regarde mes souliers sont la joie et la fierté parce que j’ai terminé une étape importante dans ma vie. D’un autre côté, je ressens de la tristesse, car cela me rappelle mes amis.
En conclusion, tout le monde a un moment spécial avec une paire de souliers. Pour ma part, j’ai vécu beaucoup d’événements avec mes souliers noirs, mais, pour moi, le plus important était ma « graduation ». Dans le futur, je voudrais être diplômée de l’école au Canada et porter mes souliers lors de cette journée.