Hoomehr |
Témoignage
Je m’appelle Hoomehr, je viens d’Iran et j’ai 15 ans. Mes chaussures sont des bottillons sport. Elles sont des Jordan 1 et je pense qu’elles sont quand même belles. Elles ont deux couleurs différentes, bleu et blanc. Il y a deux crochets, un à droite et un à gauche de mes chaussures. Mes souliers ont des petites lignes aux couleurs bleues. Sur mes souliers, il y a un homme en couleur rouge qui est en train de sauter.
Quand j’avais 13 ans, mon père m’a acheté des chaussures que j’aimais beaucoup, il m’a surpris. À ce moment, je ne pouvais pas voler vers le Canada avec des avions à cause de la COVID-19, mais ma mère et ma sœur étaient déjà au Canada. Deux jours après le moment où j’ai reçu les souliers, ma mère m’a dit que j’allais au Canada.
— Mais, avec qui ? Avec papa ?
— Tu vas y aller tout seul.
— Quoi ? Mais c’est très difficile !
— Tu peux, tu dois.
— D’accord, je vais au Canada.
Mais avant de partir, je voulais être dans mon endroit préféré. Je suis allé voir des chiens que j’avais dressés pour protéger leur propriétaire. Après les avoir vus, je suis allé à l’aéroport. J’ai pleuré parce que mon père devait rester en Iran et c’était la dernière fois que je le voyais.