Hai Anh (Lina) | Une pièce chanceuse

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour!

Je m’appelle Lina. Je viens du Vietnam. J’ai un objet souvenir de mon pays.

Dans ce texte, je vais vous présenter ma pièce de la chance, son origine, son utilisation ainsi que les raisons qui font que j’ai choisi cet objet.

Tout d’abord, je vais vous parler de son origine. Des pièces chanceuses peuvent être trouvées dans les temples si vous visitez le Vietnam. La mienne est dorée, sculptée de nombreux symboles différents. Elle a été fabriquée en France.

Ensuite, je vais parler de son utilisation. Elle peut vous apporter la bonne fortune, la santé et la prospérité. Elle est considérée comme un élément indispensable dans chaque famille au Vietnam.

Enfin, je vais parler des raisons pour lesquelles j’ai choisi cet objet. J’ai toujours voulu partager les bonnes choses de mon pays avec tout le monde. C’est l’un des cadeaux significatifs que les familles s’offrent pour chaque Nouvel An vietnamien. Pour ma part, lorsque j’ai fait ma valise pour venir au Canada, il n’y avait aucun doute que j’apporterais cette pièce. C’est un porte-bonheur pour ma nouvelle vie ici.

En conclusion, je vous rappelle que je vous ai parlé de ma pièce chanceuse, de son origine, de son utilisation et des raisons qui font que j’ai choisi cet objet. Actuellement, de nombreuses pièces porte-bonheur sont contrefaites. Je recommande d’aller aux temples pour pouvoir avoir de vraies pièces de la chance.