Geraldine Joséline |

Baskets blanches

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Géraldine Joséline. Aujourd’hui, je vais vous présenter mes souliers. 

Mes souliers sont des AF1, ces souliers sont vieux et très usés. Ils étaient blancs mais, quand j’ai commencé à les utiliser, ils sont devenus jaunes très vite. Ces souliers m’ont été achetés trois jours avant de venir au Canada. 

Ces souliers sont très spéciaux pour moi parce que mes parents me les ont achetés au Mexique avant de venir au Canada, et ces souliers m’ont laissé un excellent souvenir, car ils faisaient partie de mes meilleurs souliers. J’ai demandé à mes parents s’ils pouvaient me les acheter pour que je puisse les porter au Canada. 

J’étais très excitée parce que j’avais mes souliers AF1. Un jour, avant de voyager, les agents de l’immigration ont dit à mes parents que je ne pouvais pas apporter beaucoup de souliers parce que j’apportais beaucoup de choses. Mon père m’a alors dit de laisser des souliers au Mexique, je lui ai répondu que je ne voulais pas, car mes autres souliers étaient aussi mes préférés. Après trois minutes, j’ai décidé d’apporter certains de mes souliers préférés et j’ai gardé les AF1 parce que j’avais promis de mettre ces souliers pour la première fois au Canada. Quand nous sommes arrivés au Canada, ils nous ont emmenés dans un refuge et, quand nous sommes arrivés, j’ai mis mes souliers et je ne les ai pas enlevés du tout. 

Mon premier jour d’école, je portais ces chaussures et je portais un pantalon noir avec une chemise blanche. Ces chaussures étaient mes préférées car elles étaient très confortables.