Gabriel | Un tee-shirt

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Gabriel et j’ai 16 ans, je viens de la Barbade. Cela fait presque quatre ans que je suis ici, à Montréal.

Aujourd’hui, je vais présenter quelque chose de très spécial pour moi, quelque chose de spécial de ma famille, ça vient de ma grand-mère. Elle me l’a donné quand j’avais 11 ans. Je ne l’ai jamais perdu. Elle est maintenant décédée, donc c’est encore plus spécial. Ça fait trois ans que j’ai ce tee-shirt et je l’ai toujours en place aujourd’hui. Il est rouge et noir et il a une poche sur le devant. Il m’a été donné parce qu’il appartenait au mari de ma grand-mère qui est également décédé, et elle me l’a donné.

Le tee-shirt a été spécial depuis qu’elle me l’a donné, mais il est devenu encore plus spécial depuis qu’elle est maintenant partie. Il n’y a vraiment pas grand-chose sur le tee-shirt. C’était la seule chose que j’ai apportée au Canada parce que c’était ce que je portais quand je suis parti, donc j’ai beaucoup de chance.

Quand je vieillirai, j’espère pouvoir le donner à mon fils ou même à quelqu’un de spécial pour moi. Si j’ai un fils, je pourrai le lui donner et dire que je l’ai eu pendant des années et, quand il vieillira, il pourra le donner à son fils, et le cycle continuera.