Gabriel | Un drapeau des Philippines

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Gabriel Pilapil. J’ai 17 ans. Je viens des Philippines. Je suis arrivé à Montréal le 11 août 2017 et j’ai apporté quelque chose qui est important pour moi, comme un trésor.

Mon trésor est un drapeau. C’est le drapeau de mon pays, le drapeau des Philippines. Ce drapeau a une forme rectangulaire. La vraie taille de drapeau des Philippines est de 45 unités sur 90 unités.

Dans ce drapeau, il y a trois étoiles. Les étoiles représentent les trois grandes îles des Philippines : Luçon, Visayas et Mindanao. Pour les couleurs, la couleur blanche représente l’espoir de l’égalité, tandis que le bleu représente la paix, la vérité et la justice. La couleur rouge symbolise le patriotisme et la valeur. Au centre du triangle blanc se trouve un soleil d’or à huit rayons symbolisant l’unité, la liberté, la démocratie populaire et la souveraineté. Chaque rayon représente une province fortement impliquée dans la révolution philippine de 1896 contre l’Espagne. Ces provinces sont : Manille, Bulacain, Cavite, Pampanga, Laguna, Batangas, Tarlac et Nueva Ecija.