Feth Ellah |

Baskets Nike grises, noires et blanches

Témoignage

Bonjour. Je suis Feth Ellah, je viens d’Algérie. J’ai 16 ans en ce moment. Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière paire de chaussures que j’ai achetée là-bas, dans mon pays d’origine, et qui est devenue bien plus qu’un simple accessoire pour moi. Je décris comment et où je les ai achetées et ce que cela représente pour moi. 

C’était le modèle New Balance 550 de couleur noire et blanche. Je les ai achetées à l’occasion de l’Aïd sur Internet. C’était trop stylé avec la tenue de l’Aïd. Ces chaussures-là représentaient bien plus que du cuir et du caoutchouc parce que je les portais pour aller à la salle de sport. Pour m’entraîner pendant les trois mois des vacances de l’été, je les ai mises jusqu’à mes derniers moments en Algérie avant de venir ici, au Québec. Elles incarnaient le confort, le style et la confiance, c’est pour cela que je les « kiffe ».  

Finalement, et malheureusement, j’ai perdu mes chères chaussures bien-aimées pendant la prière du vendredi dans la mosquée. Des voleurs sont venus de l’extérieur et m’ont volé ma paire de chaussures. 

Malgré cette perte, je garde précieusement les souvenirs associés à cette paire de chaussures. Elles resteront gravées dans ma mémoire… Il y a des chaussures auxquelles on s’attache, on les a mises tous les jours bien qu’on ait d’autres paires.