Ferimehr | Mon collier de naissance

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Feri. J’ai 13 ans. Je viens d’Iran. Je suis au Canada depuis quatre ans.

Description

D’abord, mon objet est un collier en or. Sur le pendentif, il y a une inscription, c’est un segment de l’Alcoran. L’Alcoran de Mahomet est une traduction du Coran en français. Cette portion est sur la première face de la boucle. Sur la deuxième face de la pendeloque, il y a aussi une autre description.

Transmission

Ensuite, mes parents m’ont donné ce bijou parce que, dans ma famille, quand un bébé naît, les parents doivent donner un cadeau au petit. Pour moi, c’était un collier en or. Je ne voudrais pas le transmettre plus tard parce que cet objet est vraiment important pour moi. J’achèterai d’autres cadeaux si j’ai des enfants. En fait, je vais acheter un collier similaire pour mes enfants. Si je ne peux pas trouver un accessoire qui ressemble à mon bijou, je le donnerai à mon enfant préféré.

Histoire

Enfin, cet objet est important pour moi parce que ma mère m’a dit que ce bijou est fondamentalement une amulette et que cela signifie que Jésus est toujours avec moi. Ce n’est pas très important pour les autres, car beaucoup de personnes ne croient pas en Dieu ou pensent que le collier est faux. Cependant, que ce soit vrai ou faux, je continue à le porter, car c’est un cadeau de mes parents et il m’apporte de la sécurité.