Fergus Theodore Madora | Une statue de Mère Marie

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Fergus Theodore Vano. J’ai 16 ans. Je viens des Philippines. Je suis arrivé à Montréal le 11 juillet 2017 et j’ai apporté quelque chose d’important pour moi.

Mon trésor de famille est la statue de Mère Marie. C’est le trésor le plus sacré que nous ayons. C’est Mère Marie ou alors nous l’appelons Birhen Sa Simala. De la ville de Cebu, en allant vers le sud, à environ 110 km, [on trouve le monastère de Birhen Sa Simala qui] est connu comme le gardien de sa guérison miraculeuse. Dans la famille, [Mère Marie est] la protectrice de notre vie quotidienne, pour nous guider vers l’harmonie et les belles grâces. Ce trésor est très important pour ma famille parce que nous en avons besoin pour protéger ma famille. Nous savons que tous les Philippins sont très religieux.

Chacun de nous a son propre trésor dans la vie, qui est si important pour nous. Un trésor que nous pouvons garder dans nos cœurs et notre esprit pour toujours. J’ai aussi mon propre trésor qui a une valeur sentimentale. C’est la statue de Mère Marie. Voici la couleur de la statue de Mère Marie : la couronne est d’or et la cape est blanche.