Favour | Une maison

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Favour, j’ai 14 ans et je viens du Nigeria. Je vais parler de mon trésor de famille : c’est la maison de mon arrière-grand-mère. J’aimerais parler de l’importance, de la description de la maison et des souvenirs que cette maison m’a donnés.

Mon trésor est important parce que c’est la maison de mon arrière-grand-mère, et la maison est un des souvenirs nous pouvons tous raconter à propos d’elle. Mon arrière-grand-mère a donné sa maison à ma grand-mère et elle l’a donnée à ses enfants. Maintenant, c’est mon oncle et mes cousins qui habitent dans la maison.

La description de cette maison. C’est une grande maison brune à l’extérieur et, à l’intérieur, elle est blanche et a d’autres couleurs. Dans la maison, il y a plus de 15 fenêtres, 3 à 6 portes, beaucoup de chambres.

L’histoire de cette maison. La maison a 30 ans et plus. Cette maison a été construite par mon grand-père, le père de ma mère pour mon arrière-grand-mère. Des souvenirs que cette maison m’a donnés sont comme celui-ci : quand ma grand-mère était vivante, nous avons fait beaucoup de choses ensemble, comme jouer ensemble, cuisiner ensemble et beaucoup d’autres choses. Les souvenirs sont mémorables dans mon cœur.

En conclusion, si je vais au Nigeria pour des vacances, je voudrais aller à la maison de mon arrière-grand-mère. Merci de me lire.