Faviana de Los Angeles | Une maison

Élève

Témoignage

Bonjour. Mon trésor de famille est la maison de mon arrière-grand-mère à Mérida, au Venezuela.  Je m’appelle Faviana Rivero et je viens du Venezuela. Je vais parler de mon trésor de famille qui est une maison très importante pour toute ma famille. 

C’est une grande maison de notre famille. C’est une maison de type colonial qui a plus de 100 ans de construction. Ils ont fait des rénovations, mais c’est toujours resté intact. C’est une maison qui a l’air petite à l’extérieur, mais qui est grande à l’intérieur. Elle est composée de deux étages et d’une cour arrière. Au premier étage, il y a deux chambres, une salle de bain, la cuisine, le salon et la cour arrière qui se trouve près de la cuisine. Au deuxième étage, il y a trois chambres et une petite cuisine. L’extérieur est peint de couleur rose. Devant notre maison, il y a un grand parc où mon père jouait quand il était petit. 

La maison a une valeur sentimentale vraiment importante pour ma famille, car elle nous rappelle mon arrière-grand-mère et mon arrière-grand-père. Il y a aussi beaucoup de beaux souvenirs dans cette maison, comme être ensemble à des dates importantes : Nouvel An, anniversaires, entre autres célébrations.