Fatima | Des boucles d’oreilles

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Fatima Mateen. J’ai 15 ans. Aujourd’hui je vais vous parler de mon trésor de famille. Mon trésor de famille est des boucles d’oreilles. Dans ce texte, je vais vous parler de la description de l’objet. 

Ces boucles d’oreilles sont si spéciales pour moi parce que ma mère me les a données. Elles sont en or véritable. Aussi elles sont si mignonnes que j’adore les porter. Et ce trésor a presque 20 ans.

En 2019, quand je suis arrivée au Canada, ma mère m’a donné ces boucles d’oreilles mais, avant cela, elle les portait toujours. Elle me les a données parce que maintenant elle veut que je les porte en souvenir d’elle. Et elle m’a dit que, quand elle s’est mariée, mon grand-père lui a donné ces boucles d’oreilles en or et, ma mère, elle ne les a jamais enlevées parce que son père les lui a données. Et elle m’a dit que j’étais la préférée de mon grand-père, c’est pourquoi elle les a données à moi maintenant, et je suis si heureuse de les avoir.

J’aime mon trésor parce que, quand j’avais deux ans, mon grand-père est décédé, donc, pour moi, c’est le meilleur cadeau de ma mère et de mon grand-père. Je ne me souviens pas de lui, car j’avais deux ans quand il est décédé, mais ces boucles d’oreilles me l’ont toujours rappelé, et je suis si heureuse de les avoir. Merci à ma mère de m’avoir offert ce merveilleux cadeau.