Faisal | L’hymne national de mon pays

Indonésie et Jordanie

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour à tous. Je m’appelle Faisal. J’ai 15 ans et je viens de Jordanie. Je parle quatre langues : anglais, arabe, français et indonésien.
Mon trésor, c’est l’hymne national de mon pays, l’Indonésie, puisque je suis d’origine indonésienne aussi. Je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce trésor.

Tout d’abord, je suis très fier de mon pays. Je suis né aux Émirats arabes unis et, depuis que je suis petit, ma mère me parle de l’Indonésie, donc elle a toujours voulu que je parle indonésien. Les traditions que nous avons sont très intéressantes. Connaissez-vous notre nourriture? Elle est superbe. Nous utilisons beaucoup d’épices variées.

Deuxièmement, mon grand-père était soldat pendant la guerre entre l’Indonésie et le Portugal. Le fait intéressant à propos de mon grand-père, c’est qu’il a été frappé à la poitrine par une balle. Mais ne vous inquiétez pas, il est encore vivant. Cette situation a changé radicalement la façon dont il voit la vie. Depuis, il prend la vie précieusement.

En conclusion, mon trésor est très cher à mon cœur. J’espère que vous serez inspiré par ce texte. Je souhaite que vous réalisiez que votre pays est fabuleux.