Estefani Nicolle | Un diadème de mariage
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Nicolle, j’ai 15 ans et je viens du Pérou. Je vais vous présenter l’histoire de mon trésor de famille. Ce trésor est le diadème de ma mère. Dans ce texte, je vais vous parler de mon trésor de famille, de la description de l’objet, de la transmission de l’objet à ma famille et de mon affection pour mon trésor.
Dans ma famille, il y a un diadème qui a été donné de grand-mère à petite-fille, de petite-fille à cousine et qui représente un héritage émotionnel. Il s’agit d’un diadème de petite taille, avec des fleurs blanches, semblable à quelques autres diadèmes, mais avec une valeur sentimentale très importante parce qu’il a été utilisé par ma grand-mère à son mariage et, plus tard, par ma mère comme symbole d’union entre générations.
L’histoire commence par mon arrière-grand-mère quand elle voulait quelque chose de joli pour sa robe de mariée. Alors elle a acheté le diadème. Après elle a donné ce diadème à ma mère pour son mariage, plus tard, ma mère l’a donné à ma tante, et j’espère l’avoir un jour.
C’est un objet qui est uniquement donné à la personne qui se marie par un mariage religieux. C’est pour cela que ma mère et quelques autres personnes dans ma famille l’ont utilisé quand elles se sont mariées.
J’ai choisi cet objet parce que c’est un objet que je pourrai avoir dans le futur parce que ma mère me le donnera quand je me marierai. Et ce que j’aime du diadème de ma mère, c’est que cet objet me rappelle de nombreux moments heureux, par exemple, le mariage de mes parents, de mes oncles et de mon arrière-grand-mère.