Ender Arturo |

Chaussures

Témoignage

Depuis que je suis petit, j’ai eu beaucoup de paires de souliers, mais il y a une paire de souliers qui est plus « spéciale » que les autres. Il s’agit de celle que je portais lorsque je suis arrivé au Canada. Ce sont des souliers noir et blanc en tissu de la marque Converse. Ils sont de la grandeur 6. Je raconterai, dans ce texte, l’histoire de l’achat de mes souliers, pourquoi ils sont importants pour moi et les émotions que je ressens en les regardant. 

Au Venezuela, quand j’avais neuf ans, j’avais des souliers brisés. Donc, ma mère m’a acheté cette paire de souliers. Ils sont importants car je portais ces souliers pour venir au Canada. J’ai traversé le Venezuela, Miami et New York jusqu’à la frontière du Canada en portant mes souliers. Maintenant, chaque fois que je vois ces souliers, je me sens très nostalgique parce que je me souviens de toutes les histoires que j’ai vécues avec eux. 

Finalement, j’ai fini de raconter l’histoire de mes souliers, d’expliquer comment ils sont depuis que je les ai et de présenter la raison pour laquelle ils sont spéciaux pour moi. Dans le futur, je veux d’autres souliers pour vivre encore plus d’aventures, comme participer à un tournoi de jeux vidéo et faire des voyages dans d’autres pays.