Eliza Maria | Une photo

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Dans ma maison, il y a beaucoup de photos, mais il y en a une de très spéciale. C’est mon trésor de famille. Dans ce texte, je vais décrire cette photo, je vais parler de sa transmission et de son histoire. 

En premier, je vais décrire ma photo. Elle a été prise en 1982. Elle est de forme rectangulaire. Sur la photo, on voit mon grand-père assis sur une moto de couleur blanche. Mon grand-père s’appelait Luis Antonio. 

En deuxième, je veux vous expliquer comment j’ai pris cette photo. Elle était sur le mur de la salle à manger chez moi. Cet objet ne m’appartient pas. Elle appartient à mon père. Je l’ai prise pour faire le travail du Centre d’histoire de Montréal. Un jour, je voudrais la donner à mes enfants. 

En troisième, pourquoi cette photo est-elle importante pour moi? Cet objet est important pour moi parce que je n’ai jamais connu mon grand-père et j’aurais aimé le connaître. Il est mort il y a 16 ans, le 18 juin 2004, en République dominicaine. Il est mort à cause de la cigarette.

En conclusion, dans mon texte, j’ai parlé d’une photo très importante pour ma grand-mère, pour mes tantes, pour mon père et pour moi.

Merci d’avoir lu mon texte! J’espère que vous l’avez aimé.