Dongyoung Kim | Une tunique d’aïkido

Photo d'un élève et de son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Dongyoung Kim, je viens de Corée du Sud et j’ai 13 ans. Je vais vous présenter mon trésor, c’est ma tunique d’aïkido que je portais quand j’ai appris l’aïkido.

L’aïkido est un art martial de la Corée qui trouve son origine dans la juxtaposition japonaise. Cette tunique est fabriquée en tissus résistants, alors ça ne se déchire pas, aussi c’est très mince et léger. J’ai porté cette tunique lorsque j’ai étudié l’aïkido en Corée du Sud.

Cet objet est toujours avec une ceinture. J’ai commencé par la ceinture blanche. Il y a 8 à 10 couleurs de ceinture dans l’aïkido, la couleur de la ceinture est la classe de la capacité. Par exemple, la blanche est le niveau élémentaire et la noire est la dernière ceinture dans l’aïkido, ça veut dire que le niveau est avancé. La raison pour laquelle j’ai appris l’aïkido, c’est parce que mon père et mon grand-père l’ont aussi appris et aussi ils ont des ceintures noires.

En conclusion, cet objet est le résultat de mon effort alors, quand j’aurai des enfants, je vais leur montrer ce trésor et je leur raconterai l’histoire de cette tunique et de cette ceinture noire.