Dimitra-Maria | Un champignon en bois

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Dimitra et je viens de Grèce. J’ai 14 ans et j’habite ici avec ma mère, mon père et ma sœur. Ça fait cinq mois que j’habite ici.

Avant que je parte de mon village en Grèce, mon cousin m’a donné un cadeau. Ce cadeau est un champignon et il est spécial parce qu’il l’a fabriqué pour moi. Il l’a fait pendant les vacances d’été et j’ai vu comment il fabrique des souvenirs différents, comme les champignons, les bâtons et beaucoup d’autres choses. Aussi, ce champignon est vraiment petit, comme tous les souvenirs qu’il fabrique, et il est tellement beau. Le plus important est que ce champignon et tous les souvenirs qu’il fabrique sont faits en bois, et c’est pourquoi ils sont vraiment uniques.

En raison de mon départ, il m’a donné ce souvenir. L’adieu était vraiment difficile pour moi et toute ma famille, et ce cadeau est un cadeau qu’il m’a fait pour ne pas l’oublier et pour me souvenir que lui et sa famille sont toujours avec nous et qu’ils nous aiment beaucoup. Il a donné un champignon aussi à ma mère et à ma sœur et il a donné un bâton à mon père. Donc, tous les souvenirs qu’il nous a donnés sont des objets d’une grande valeur sentimentale pour moi et ma famille.

En conclusion, pour beaucoup de personnes, c’est inhabituel que mon trésor de famille soit un champignon fait en bois mais, pour moi, c’est un cadeau de valeur sentimentale.