Diego Alejandro | Un bracelet

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Diego Alejandro Murray Cortaza, je viens du Mexique, et mon trésor de famille est un bracelet.

Ce trésor est un accessoire comme un autre, mais avec une valeur importante pour moi et ma famille, cet « accessoire » est un bracelet. Mon grand-père m’a dit qu’il se souvenait seulement de l’année de fabrication, qui est 1970. Ce bracelet est fait en argent avec une gravure en or de notre nom de famille « Murray ».

Mon grand-père a actuellement ce bracelet, il est au Mexique. Il ne me l’a pas encore donné, il m’a dit qu’il me donnera ce trésor quand je vais devenir indépendant. Pour moi, c’est un bon moment pour hériter de ce bijou, car il marque la fin de la dépendance à la famille.
Je souhaite transmettre cet objet à mes enfants afin qu’ils puissent connaître les valeurs que mon grand-père m’a enseignées.

Eh bien, ce trésor porte les souvenirs des moments que j’ai vécus avec mon grand-père et ma famille. Cet objet compte beaucoup pour mon père et mes oncles aussi parce que ce trésor a fait partie de leurs enfances. Mon grand-père, qui s’appelle Arturo, m’a dit qu’il veut me donner ce trésor en personne. Il a fait ce bijou pour le transmettre à ses successeurs et pour garder le souvenir de lui et de ma famille.

Mon grand-père m’a enseigné à être une personne polie et respectueuse, il m’a enseigné à bien m’habiller et à prendre soin de mes choses. C’est pour cela qu’il a choisi de me donner ce bracelet, car il sait que je vais bien l’entretenir, comme il me l’a enseigné.