Debora Abigail | Une montre

États-Unis

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Debora Amanzo et j’ai 12 ans, presque 13. Je viens du Pérou et je parle l’anglais, l’espagnol et le français. Je vais vous parler de mon trésor de famille, qui appartient à ma sœur, et vous raconter pourquoi il est précieux.  

Mon trésor est une montre ancienne fabriquée vers les années 1920, en Suisse. Elle est faite en or et elle a 15 rubis. La montre est très petite, comme une pièce de monnaie. La partie arrière est un peu cassée, mais sinon, elle est dans une bonne condition. Des chiffres en noir et rouge se trouvent dans tous les coins pour indiquer le temps. Toutefois, elle ne fonctionne plus. 

La montre appartient maintenant à ma sœur, car mon père la lui a donnée. L’objet a été un cadeau pour mon père de la part de sa mère, et avant, un cadeau de sa grand-mère à sa mère. Ma famille ne sait pas qui l’a donné à mon arrière-arrière-arrière-grand-mère. Mon père a des souvenirs de sa grand-mère; Probablement qu’il y avait aussi de beaux souvenirs reliés à d’autres personnes pour mon arrière-arrière-arrière-grand-mère.

Cet artefact est un trésor pour ma famille parce qu’elle est ancienne et a été donnée par des membres de ma famille qui ne sont plus en vie, mais aussi parce qu’elle vaut une bonne somme d’argent.