Daniela |
Témoignage
Quand je suis arrivée au Canada, je n’avais pas beaucoup d’argent et je voulais une paire de souliers. Après deux mois, j’ai réussi à acheter une paire de souliers. Il s’agit de mes souliers blancs qui sont en cuir. Je les porte chaque jour et ils sont de la grandeur 5,5. Maintenant, j’expliquerai l’histoire de mes souliers. Ensuite, je présenterai mes émotions et un souvenir que j’ai avec ma paire de chaussures.
J’ai commencé à travailler avec ma tante pour gagner de l’argent et acheter les souliers que je voulais. Après deux mois, je suis allée au magasin avec mon frère et ma mère pour acheter les souliers. Après cela, je suis rentrée à la maison et je les ai rangés pour les moments spéciaux, comme l’anniversaire de ma tante avec qui j’ai travaillé. Maintenant, je les utilise plus qu’avant. Pour moi, ils représentent tout l’effort que j’ai fait pour les avoir. Ils me font sentir fière de moi. Aussi, ces souliers ont beaucoup de valeur pour moi parce qu’avec beaucoup de persévérance, j’ai réussi à amasser tout l’argent pour les acheter.
Comme j’étais petite, je ne recevais pas beaucoup d’argent. C’est la première chose que j’ai achetée sans l’aide de mes parents. En raison de cela, ils me font sentir spéciale, heureuse et fière de moi.