Daniel Olufowobi | Mon nom

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Daniel Olufowobi. Mon pays d’origine est le Nigeria. Je pense que mon pays d’origine a besoin de changement parce que les leaders sont corrompus. Mon objet est mon deuxième nom, c’est important pour moi parce que c’est le nom de mon père et aussi celui de mon grand-père.

C’est important pour moi parce que le nom David est devenu très important dans ma lignée ancestrale parce que chaque génération a un David. Le nom David tire son origine de la Sainte Bible, attribué au roi David d’Israël, que Dieu a choisi pour mener le peuple d’Israël dans des combats contre des nations ennemies. Il était un grand roi et avait de nombreuses victoires, car il dépendait des directives de Dieu. Dieu l’aimait tellement parce qu’il s’excusait rapidement devant Dieu chaque fois qu’il se trompait. À cause de cela, Dieu lui promit qu’il y aurait toujours quelqu’un de sa famille qui serait le roi d’Israël. Par coïncidence, je suis aussi un prince d’Epe et Sagamu, dans l’État d’Ogun, au Nigeria. Et certainement, quand je serai marié, je crois que Dieu me bénira avec un garçon que je nommerai aussi David.

Je l’ai choisi comme trésor parce que, lorsque les gens veulent prononcer mon prénom, Daniel, ils disent David, mais ça ne fait pas mal, c’est aussi mon nom. Et j’aime aussi ça parce que ça me rend heureux d’avoir ma lignée ancestrale du même nom que moi.