Daniel | Une icône

Russie

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Dans le monde, chaque pays possède des artefacts et des traditions qui vont de génération en génération. Dans ma famille, il y a une vieille icône de Jésus. Cette icône se transmet dans ma famille depuis quatre générations. Le texte parle de l’histoire de cette icône et de son importance dans ma famille.

La grand-mère de ma grand-mère a possédé cette icône il y a plus de 200 ans.

L’icône est un symbole ou un objet sacré ou divin comme les saints. Une icône peut être une peinture, un bas-relief, une statue ou une mosaïque. Les icônes sont souvent illuminées de bougies ou d’urnes.

Notre icône est un cadre qui mesure 28 cm de long et 20 cm de large. Il est fait de bois recouvert de feuilles d’argent. Cette icône décrit la sagesse de Jésus, et nous prions chaque semaine pour cette icône.

La grand-mère de ma grand-mère s’est portée bénévole à l’église et a prié tous les jours et elle a reçu l’icône du prêtre de la ville de Tachkent, en Ouzbékistan.

Cette icône décrit la première fois que Jésus a sanctifié des gens et cela juste à l’âge de dix ans. Jésus connaissait toutes les prières nécessaires pour effectuer la sanctification. Il a fait la sanctification très bien et n’a pas eu peur pour la première fois, il a parlé fort et était très confiant. Tout le monde a été surpris qu’il connaisse toutes ces informations à l’âge de dix ans.

J’espère que ce trésor continuera à passer de génération en génération pour perpétuer nos traditions et notre culture. Quand j’aurai des enfants, je leur parlerai de notre icône et de son histoire.