Dania | Un dessert, la tablette au coco

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor de famille. Je m’appelle Dania Saint-Fleur. J’ai 14 ans, je viens d’Haïti. Je suis venue au Canada pour trouver un bon travail plus tard. Je suis venue au Canada le 14 mars 2018.

Quand je suis arrivée, mon père est allé me chercher à l’aéroport puisque je suis venue seule. Ma première journée au Canada, c’était un dimanche. Alors, on est allés au Carrefour Laval et, au restaurant, j’ai mangé de la pizza, après, je suis allée à la piscine.

Mon trésor de famille, c’est un dessert que ma famille aime manger. Ce dessert est très sucré, il s’appelle la tablette au coco. C’est facile et rapide à faire. Pour le faire, on a besoin de sucre de canne, d’eau et de noix de coco. Ce dessert est important pour moi parce que j’aime beaucoup ce dessert et parce que ma mère l’aime aussi. C’est elle qui m’a appris à le faire. Quand j’ai demandé comment elle a fait, elle m’a dit que c’est sa mère qui lui a appris à le faire.

Quand je le mange, c’est très bon et, aujourd’hui, je le fais seule à la maison. Merci d’avoir écouté mon histoire. Je suis heureuse de partager avec les élèves et les Montréalais.