Chun Hui (Belle) | Une photo

Élève

Témoignage

Bonjour à tous.

Je m’appelle Belle. J’ai 14 ans et je viens de Hong Kong. Je suis arrivée à Montréal il y a un peu plus d’une année. Aujourd’hui, je vais partager avec vous ce que je chéris le plus. D’emblée, certains vont penser à mon ordinateur portable ou encore à mon saxophone. Eh bien non! Mon trésor de famille n’est autre qu’une ancienne photo prise il y a de nombreuses années.

Sur la photo figurent mes parents et mes deux sœurs, donc toute la famille était réunie. Depuis notre arrivée au Québec, cette photo est placardée sur le mur du salon. C’est une photo prise il y a de nombreuses années chez moi. Je ne me rappelle pas l’occasion exacte de sa prise, mais ça devait être un évènement important pour notre chère famille.

Je suis vraiment heureuse et aimée. Je considère ma famille comme la partie la plus précieuse de ma vie. Mes parents ont consenti beaucoup d’efforts pour m’élever et m’offrir tout ce dont j’avais besoin, c’est pourquoi, pour ma part, je dois les honorer par ma persévérance à l’école et mon ambition de pousser mes études afin d’avoir une belle carrière et ainsi réaliser le rêve de mes parents.