Charles Albert | Un petit chapelet ancien

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Charles Albert V. Domingo. J’ai 17 ans et je suis philippin. Je veux vous présenter notre trésor de famille. Ce trésor est un petit chapelet ancien.

Il ressemble à un bracelet. Généralement, il est utilisé pour les prières. Il est utilisé comme un rosaire. Le rosaire fait référence à un ensemble de prières utilisées dans l’Église catholique. C’est un grand chapelet de quinze dizaines d’Ave, précédées chacune d’un Pater. En d’autres mots, c’est une chaine de grains. Il sert de chapelet. Il est composé de 15 grains noirs. Il contient également des petits grains transparents, il y a aussi une croix.

En 2010, à l’âge de six ans et à l’occasion de la Semaine sainte, j’ai passé chez ma grand-mère environ un mois. J’ai vu un bracelet sur une table. Ma grand-mère a remarqué que je le regardais trop longtemps. Donc, elle a demandé à ma mère de me donner le bracelet. C’était un moment inoubliable de mon enfance. J’ai décidé donc d’en prendre soin.

Aujourd’hui, il y a neuf ans déjà que je garde soigneusement mon bracelet. Je veux le transmettre à mes enfants parce qu’il est un cadeau de ma chère grand-mère.