Catherine | Une photo

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Catherine, j’ai 13 ans et je viens du Nigeria. Je vais vous présenter mon trésor de famille qui est une photo de ma grand-mère. Je vais vous parler de ma grand-mère, de la description de l’objet et de la transmission de l’objet à mes enfants.

Tout d’abord, ma grand-mère, d’après ce que j’ai entendu de mon père à propos de sa mère qui est ma grand-mère, était une femme très religieuse qui allait à l’église toujours pour faire les prières pour son fils, sa femme et ses petits-enfants, pour qu’ils ne souffrent pas dans la vie, pour qu’ils prospèrent toujours dans la vie et pour qu’ils aient une bonne vie. C’était une personne qui croyait tellement en Jésus-Christ. C’est pourquoi mon père nous a toujours parlé d’elle et, si ce n’était de ses prières, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.

Ensuite, sur cette photo, ma grand-mère porte des gants, une robe et une casquette faite pour les « célestes » (céleste est une Église sainte mondiale spirituelle bien connue au Nigeria), elle tient une bible, une croix et elle est devant une belle maison. Et puis cette photo a été prise il y a longtemps, quand ma grand-mère était jeune, et maintenant elle est morte depuis plusieurs années.

Tout comme mon père a parlé de ma grand-mère, j’aimerais aussi montrer à mes enfants sa photo et leur parler d’elle et leur dire d’être religieux et forts comme elle.

En conclusion, j’aime cette photo parce que c’est la seule photo que j’ai de ma grand-mère et parce que cette photo décrit sa personnalité et sa vie religieuse.