Bruno | Un séparateur de livre

Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Bruno Olguín Bolaños. Je viens du Mexique et je suis arrivé au Québec le 28 juillet 2021 avec ma mère et ma sœur. Ce sont des amis de ma mère qui nous ont reçus.
Aujourd’hui, je vais vous présenter le trésor de ma famille, c’est un séparateur de livres. Il est d’une couleur or verdâtre et blanc, il est formé par trois choses : une plume, un hibou et un chien.
La plume a une partie blanche, le hibou a l’estomac blanc avec une fleur bleue, le chien a seulement un cercle blanc.
Cette histoire date de plus de trois générations, mais ce qui est intéressant dans cette histoire est ceci : quand ma mère était jeune, ma grand-mère est allée avec elle aux États-Unis. Là, elles ont acheté ce séparateur pour le livre.
En 2012, quand j’avais 12 ans, ma grand-mère est décédée mais, un mois avant sa mort, elle a donné à ma mère le séparateur en montrant à ma mère l’importance de ce séparateur quand on doit lire un livre ou un roman. Depuis la mort de notre grand-mère, ce séparateur est devenu un souvenir important quand on pense à elle. Elle nous a donné le goût de la lecture.
Pour le moment, c’est ma mère qui l’utilise. Elle m’a dit qu’elle me le donnera plus tard. Et moi aussi, à mon tour, je pourrai le transmettre à mes enfants.
J’aime beaucoup ce trésor car il est très ancien et a une histoire assez émouvante.
Merci.