Bridgette May Alexis | Un chapelet

Témoignage
Bonjour!
Je m’appelle Alexis Danao. J’ai 17 ans. Je viens des Philippines. Je suis arrivée ici au Canada le 28 novembre 2019.
Je voudrais vous présenter mon trésor de famille. Mon trésor de famille est un chapelet. Dans notre religion, le chapelet est très important pour nous en raison du fait qu’il se réfère à toutes les prières utilisées dans l’Église catholique, et son objectif principal est de nous aider à nous souvenir de certains événements ou mystères de l’histoire.
Habituellement, les chapelets sont constitués de plastique, de métal et de bois, mais le mien est composé de deux matériaux : les perles sont en bois et les chaînes qui les relient sont en métal. Ce chapelet vient à l’origine de mon grand-père qui l’a transmis à ma mère, puis quand je suis finalement arrivée ici au Canada, elle me l’a également transmis. Ma mère me dit toujours que le chapelet est très important pour elle, car il y a quatre histoires derrière qui le rendent spécial :
La première est quand elle a passé́ l’examen d’anglais parlé et de connaissances. La deuxième, lorsqu’elle a été́ interviewée par l’ambassade du Canada à Manille. La troisième, lorsqu’elle a eu son dernier entretien à l’ambassade du Canada à Manille, aux Philippines. Ces trois raisons lui sont particulières parce que le chapelet était avec elle tout le temps lorsqu’elle a rempli toutes ces conditions pour pouvoir venir émigrer ici au Canada. Enfin, puisque ce chapelet venait de mon grand-père, cette dernière histoire est de lui.
Mon grand-père était un ancien chef de la police dans notre province. C’était un après-midi typique. Il était sur le point de rentrer chez lui de la ville à notre province, quand soudain, des membres d’un groupe de personnes qui sont contre les lois du gouvernement l’ont capturé. D’abord, ils ne l’ont pas reconnu comme chef de la police parce qu’il ne portait que des vêtements civils. À cause de cette raison pour laquelle ils l’ont interrogé, toutes les personnes qui ont assisté à la scène ont baissé la tête parce qu’elles pensaient qu’elles ne le libéreraient plus. Il a sorti de sa poche son chapelet et commencé à prier avec. Peu de temps après, le commandant a aboyé un ordre à ses hommes et a dit : « Partons maintenant, et laissons cet homme ». Alors, sans trop tarder, ils ont quitté mon père sans lui faire de mal. C’est pourquoi le chapelet est le trésor de ma famille, parce qu’il m’a fait réaliser à quel point il est miraculeux.
Si Dieu me permet d’avoir des enfants dans le futur, je leur dirai que le chapelet est aussi précieux qu’un diamant pour moi parce que c’est un symbole d’amour, de foi et de confiance en notre Dieu, et quand ils auront aussi leurs enfants, ils pourront le transmettre à la génération suivante.