Behrad |
Témoignage
Les petites chaussures mouillées de mon frère
Bonjour. Je m’appelle Behrad et j’ai 14 ans. Je viens d’Iran et je suis en classe d’accueil. Je suis au Canada depuis deux ans. Les bottillons que je vais vous présenter aujourd’hui sont ceux de mon petit frère. Ce dernier a 10 ans et il les utilise le plus souvent quand il va à l’école, en hiver.
Les bottillons de mon frère
Mon frère utilisait ces chaussures quand il y avait beaucoup de la neige. Je me rappelle qu’elles étaient très sales et mouillées lorsqu’il rentrait à la maison après avoir terminé l’école.
Les bottillons de mon frère ont une signification particulière pour moi, car ils me rappellent mon petit frère qui, lui, me rappelle les moments vécus avec les membres de ma famille dans mon pays d’origine. À l’époque, lorsque nous étions enfants et que l’on finissait l’école, nous aimions beaucoup rentrer dans notre adorable et confortable maison. C’est quand j’avais l’âge de trois ans que ma famille et moi avons emménagé dans cet endroit. Cette grande maison était tellement somptueuse. À l’extérieur, sur le terrain, il y avait aussi des arbres à fruits de toutes sortes. Quels souvenirs inoubliables pour moi ! Lorsqu’on a décidé d’immigrer au Canada, j’étais vraiment triste de quitter notre belle maison.
Ali, mon frère adoré
Lorsque je vivais en Iran, on était très proches des membres de notre famille. Je les aime vraiment beaucoup. Mon frère est né quand j’avais quatre ans. Il s’appelle Ali et je l’ai vu grandir, jusqu’à aujourd’hui. Il a une grande place dans mon cœur. Aussi, je me souviens que lorsqu’on était petit, on allait pique-niquer sur la montagne. Mon frère portait alors ses petites bottes et il était tellement joli. Cela me rappelle aussi que je faisais beaucoup de sport et que mes souliers étaient sales, un peu comme les bottes de mon frère.
Enfin, j’ai écrit ce texte pour me rappeler mon frère et les souvenirs de notre enfance, en Iran.