Bardia | Un symbole

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour.

Je m’appelle Bardia Taherkhani. J’ai 16 ans et je viens d’Iran. Je suis à Montréal depuis deux ans. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor de famille qui est important pour ma famille et moi-même.

Tout d’abord, je vais vous décrire mon trésor. Ensuite, je vous parlerai de ses origines, et enfin, je vous montrerai qui me l’a donné.

Il s’agit du symbole farvahar. Il représente un être humain avec une tête et deux ailes. Ce farvahar est fabriqué en Iran par des artisans qui ont travaillé pour Cyrus. Il est fait à la main et il est en argent.

Farvahar est le nom aryen de l’âme. Il a une histoire de 4 500 ans. Les anciens Aryens croyaient que l’homme avait une âme autre que le corps terrestre. Après la mort, cette âme est séparée du corps et va ailleurs et continue sa vie.

La tête de l’emblème symbolise les bonnes pensées, l’aile du côté droit représente les bonnes actions et l’aile du côté gauche symbolise les bons discours.

C’est un souvenir de famille transmis de mon grand-père à mon père, et il me l’a offert parce que c’est l’emblème aryen de nos ancêtres. Maintenant, j’ai le devoir de le conserver et de le transmettre à mes enfants pour ne pas oublier qui nous sommes et d’où nous venons.

Merci!