Balikis | Une tasse à bec

Photo de l'élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Balikis, je vais présenter le trésor de ma famille. Mon trésor de famille est un gobelet pour bébé que mes parents m’ont donné quand je pouvais boire tout seul quand j’étais un bébé de quelques mois de vie.

Certaines parties de la tasse étaient jaunes et le milieu était clair avec un pingouin. La tasse m’a été donnée par mes parents. Je me souviens quand je buvais de l’eau et du jus dans cette tasse. Je l’aimais vraiment donc je l’emmenais partout avec moi. Aussi, tous mes parents, ma mère, mon père et ma grand-mère m’ont dit que je ne devrais pas boire mon jus préféré tout le temps dans cette tasse. Ils ne pouvaient changer ma tasse de bébé, car ils savaient que j’allais pleurer, alors j’ai toujours bu dans la même tasse.

Quelques mois après mon anniversaire d’un an, j’étais toujours obsédé par la tasse et ma grand-mère en avait marre de mon problème alors elle a jeté la tasse à la poubelle et je ne l’avais plus. J’ai pleuré pendant des mois avant de l’oublier et ma famille était heureuse : je ne portais plus de tasse à bec autour d’eux, partout où nous allions.

La raison pour laquelle ma tasse de bébé est le trésor de ma famille est qu’à chaque événement familial, mes parents, quelqu’un de ma famille apportait la tasse et ils racontaient l’histoire comme si c’était une sorte de livre et, quand il y avait de l’énergie, on riait.