Azola Inga | Un collier de mariage

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Salut tout le monde. Je m’appelle Azola Nomake et je viens d’Afrique du Sud, de Johannesburg. J’ai 14 ans et j’en aurai 15 cette année. Mon trésor de famille est un collier qui est transmis à chaque mariage à la mariée. Il a d’abord été donné à mon arrière-arrière-grand-mère au XVIIIe siècle. Depuis lors, il a été transmis de génération en génération.

C’est mon trésor de famille parce qu’il s’est transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui, et je serais heureuse de l’avoir quand je me marierai. Le collier mesure environ 13 cm de long ou quelque chose comme ça. C’est très spécial pour moi et je ne voudrais jamais le perdre.

Le collier vient du Congo et est allé en Afrique du Sud et a été donné à ma mère en 2010. Je pense que la prochaine personne à obtenir le collier sera ma sœur aînée quand elle se mariera.

Le collier est très spécial pour moi, car il vient d’une longue lignée familiale et je suis heureuse qu’il me soit transmis. J’ai choisi cet objet car, chaque fois que je le regarde, il me rappelle ma famille.