Azola Inga | Un coquillage arc-en-ciel

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Azola, je viens d’Afrique du Sud et j’ai 13 ans. Je présente mon coquillage arc-en-ciel. Le coquillage prend une couleur arc-en-ciel chaque fois qu’il est brossé. J’adore les coquillages.

L’objet n’a pas d’usage précis, mais c’est le seul du genre que j’ai collectionné. C’est en fait le plus gros coquillage que j’ai ramassé. Si vous le tenez, il devrait avoir la taille des deux mains ensemble. Cela ressemble à du béton bien qu’il s’agisse en fait de verre et qu’il soit très fragile.

Cet objet me rappelle en fait ma maison et, chaque fois que je le regarde, je me sens à nouveau chez moi. De retour en Afrique du Sud : c’est au Cap que je l’ai eu. C’est aussi important pour mon amie qui est à la maison. J’ai eu l’objet avec elle et nous avons fait une petite recherche dessus et avons découvert qu’il était très spécial, et il me rappelle aussi mon amie. Son nom est une coquille d’ormeau. 

Le coquillage m’appartient et je l’ai trouvé avec mon amie en me promenant sur la plage. Je voudrais aussi le transmettre à mes futurs enfants car, quand je mourrai, c’est quelque chose par laquelle ma famille se souviendra de moi. Il est gardé dans ma chambre.