Azasakhe | Des coquillages

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Azasakhe Nomake, je viens d’Afrique du Sud, j’ai 17 ans. J’adore collectionner les coquillages et le nom de mon objet est des coquillages avec les photos de ma famille. J’ai l’impression que les coquillages sont les choses les plus précieuses pour en avoir une collection. 

Un jour, ma grand-mère et moi sommes allées à la plage de Cape Town, en Afrique du Sud, pour ramasser des coquillages que nous pouvions utiliser pour mettre les photos. Pour fabriquer cet objet, nous avions besoin des coquillages, de la colle et des photos de toute notre famille élargie. Nous avons collé les images dans les coquillages. Ce sont plus de 10 photos dont nous avions besoin. Les coquillages sont petits, vous pouvez en porter deux dans votre main. Les coquillages ne sont pas en béton, ils peuvent facilement casser.

Cet objet appartient à ma grand-mère et elle me l’a donné pour que je le garde, car il ne restait que deux semaines à ma mère et mes sœurs pour voyager au Canada. Ce qu’elle a dit quand elle me l’a donné, c’est : « Où que tu ailles, je serai toujours là avec toi. » Cet objet est une chose très, très simple et importante pour moi et ma grand-mère. Cet objet est un objet qui perpétue beaucoup de souvenirs qui me sont chers. 

Je voudrais transmettre l’objet afin que mes enfants et petits-enfants connaissent tous les membres de notre famille.