Ayesha | Le Coran

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Ayesha, je viens d’Arabie saoudite et j’ai 12 ans.

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor familial. Mon trésor familial est le Coran, c’est un livre sacré dans ma religion (l’islam).

Le Coran est un livre important dans notre religion. Le Coran a 114 sourates, 77 430 mots, 325 384 lettres, 6348 versets, 604 pages, 60 hizb, 558 ruku, 7 manzil, plus de 99 noms, 800 millions d’exemplaires. Le Coran est un livre très puissant et ne peut jamais être changé, si quelqu’un essaie de le changer, il changera physiquement mais pas réellement.

Le Coran est utilisé pour le lire ou le mémoriser et pour le comprendre et agir en conséquence et l’utiliser dans notre vie quotidienne.

La première à me le donner a été ma mère, son père le lui a donné et l’a aidée à le mémoriser. Quand elle a grandi, elle me l’a donné et m’a aidée à le mémoriser. En grandissant, je l’ai mémorisé. Enfin, j’ai terminé sa mémorisation à l’âge de 9 ans.

Le Coran est important pour moi, car c’est la seule ressource pour moi pour emmener mes parents avec moi à Jannah (le paradis), au septième ciel, et la seule ressource pour moi pour tenir une couronne devant le monde, si Allah le veut.