Audrey Deidree | Une histoire familiale

Témoignage
Il y a des histoires dans toutes les familles, des fois tristes, tragiques et des fois drôles. Ces histoires qui se transmettent par voie orale ou écrite font partie du patrimoine familial.
Bonjour. Je m’appelle Audrey D. Petersson A. J’ai 15 ans, je viens du Mexique et je vais présenter mon trésor de famille. Dans ce texte, je vais parler d’une histoire véridique de ma famille. Je me souviens quand ma grand-mère m’a raconté une histoire très intéressante où le personnage principal est mon arrière-grand-père.
Elle m’a dit qu’il était le gouverneur de la ville de Nacozari, dans l’État de Sonora. Une ville située au Mexique. Il était également le leader et le secrétaire de la première et plus grande organisation de défense des droits des travailleurs, CTS. Selon ma famille, mon arrière-grand-père, dont le nom est Porfirio Valencia, était un homme distingué, un gentleman qui aimait la politique et aidait les autres.
Il a épousé mon arrière-grand-mère nommée Juana Franco et ils ont eu six enfants. Ils disent qu’ils vivaient bien parce qu’ils avaient une bonne situation financière mais, comme c’était courant à l’époque, les hommes encore mariés avaient d’autres femmes, et lui n’était pas l’exception. Son mariage n’a pas duré longtemps car, dans l’une de ses relations extraconjugales, il a trompé mon arrière-grand-mère avec la femme de chambre, a abandonné sa famille et a eu des enfants avec l’autre femme.
Cette histoire, même si elle ne se termine pas de la meilleure façon, et même si les événements qui se sont produits n’étaient pas très beaux, je vais la transmettre à mes enfants afin qu’ils connaissent l’histoire de mon arrière-grand-père et qu’ils apprennent la leçon.