Anastasiia | Une chaîne et un pendentif

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour.

Je m’appelle Anastasiia Petrova. J’ai 17 ans et je viens de Russie. Je suis arrivée au Canada, il y a trois ans.

Aujourd’hui, je veux vous parler de mon trésor de famille. C’est une chaîne et un pendentif en or. Ces deux objets m’ont été donnés par ma grand-mère. Elle les a hérités de mon arrière-grand-mère. Ce sont des bijoux que je peux porter tous les jours. Ma grand-mère m’a donné la chaîne en or le jour où on devait partir pour le Canada. Chaque fois que j’ai de la peine ou que je suis triste, je prends dans mes mains la chaîne en or et cela me soulage et me fait tellement du bien.

En fait, cette chaîne en or a une histoire que seule ma famille connaît. Donc, je ne peux pas en parler, car c’est notre secret de famille.

Je veux aussi vous parler du pendentif. Ce pendentif représente mon signe du zodiaque. Mon signe du zodiaque, c’est la Balance. Comme je vous ai dit, ce petit pendentif m’a été offert par ma grand-mère. Elle me l’a apporté de Russie lors de sa visite chez nous, ici, au Canada. Le pendentif est orné de petits diamants. Il a la forme d’un triangle. Il ne ressemble pas au signe de la Balance mais, si vous le regardez de près, vous verrez que, finalement, c’est le signe qui représente la Balance. Ce pendentif est très important pour moi, car il représente le symbole du mois de ma naissance.

C’est justement pour cette raison que la chaîne et le pendentif, je les considère, à la fois, comme mon trésor de famille et comme trésor personnel.

Merci!