Anastasia | Des médailles

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Anastasia, je viens de Russie. J’ai 14 ans, je suis née le 29 avril 2006. Je suis arrivée à Montréal le 12 juin 2018, avec ma mère et mon frère. J’habite ici depuis trois ans. J’ai étudié dans l’école anglaise Centennial Regional High School pendant deux ans. Maintenant je sais l’anglais très bien.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un objet qui me rappelle beaucoup le courage de mes deux arrière-grands-pères et de mon arrière-grand-mère qui ont traversé toute la Seconde Guerre mondiale. Ce sont les médailles. Un de mes arrière-grands-pères est mort pendant la guerre, mais mon autre arrière-grand-père et mon arrière-grand-mère ont survécu. Bien qu’une fois, il a failli mourir lorsque son tank a explosé à cause des Allemands et qu’il a pu sortir de là. Mon arrière-grand-mère a travaillé pendant la guerre et elle a reçu des médailles pour son travail en temps de guerre.

Ces médailles sont très importantes pour ma famille et, bien sûr, pour moi aussi. Dans l’avenir, je vais donner ces médailles à mes enfants pour qu’ils les gardent et se souviennent de ce que leurs ancêtres ont fait pour défendre leur patrie et leurs bonheurs.