Ana Sofia | Un cochon en peluche

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Ana Sofia Suarez Huertas. Je viens de Colombie. J’ai 14 ans et je vais vous présenter mon trésor de famille.

En premier lieu, selon moi, cet objet est réellement mignon. La peluche est rose clair. Elle porte une veste avec un capuchon d’un rose plus foncé. Son nez couvre la moitié de son visage. Ses yeux sont complètement noirs. On peut lui mettre son capuchon ou laisser ses oreilles vers l’extérieur.

J’ai reçu le toutou quand j’ai eu huit ans. Ma grand-mère de ma famille paternelle l’a donné à mon père quand elle a découvert que ma mère était enceinte, souhaitant que mes parents aient une fille, étant donné que ma mère avait déjà eu un garçon. Toute la famille attendait une fille. Par la suite, je suis née et ils ont été très contents d’avoir une nouvelle femme dans la famille.

Lorsque mon père me l’a donné, je l’apportais toujours avec moi. Actuellement, je l’ai dans ma chambre, dans l’armoire. J’ai des souvenirs très spéciaux avec le cochon en peluche du fait que je l’ai apporté tout le temps quand j’étais très petite.

Je me rappelle un voyage à l’extérieur de Bogota dans un village où il fait trop chaud. J’ai apporté mon toutou, comme d’habitude. Ensuite, ma famille et moi, nous sommes descendus au restaurant de l’hôtel. J’ai mis le cochon sur une chaise à côté de moi. Puis, on s’est levés de la table et j’ai oublié la peluche là-bas. J’avais 10 ans, je pense, et j’étais bien stressée. J’ai pensé que je n’allais plus revoir mon cochon en peluche. On l’a cherché, mais on ne l’a pas trouvé et on a dû revenir à la maison. Plus tard, quand on était en train de sortir de l’hôtel, une personne qui travaillait là nous a dit qu’il avait trouvé l’objet et il me l’a rendu. Je me souviens que j’étais vraiment joyeuse.

Cet événement de la perte de l’animal en peluche me fait me souvenir mieux du voyage. En général, quand je regarde ce toutou, plusieurs souvenirs que j’aime arrivent dans ma tête.

Pour conclure, honnêtement, je chéris mon trésor de famille. Pour cette raison, ce cochon est la seule peluche que j’ai apportée au Canada.