Alexandra | Une bague

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Alexandra Romantico. J’ai 16 ans, je viens des Philippines et j’habite à Montréal depuis le 17 juillet 2019. Je peux parler trois langues, qui sont le tagalog, l’anglais et un peu de français. Je vais vous parler de mon trésor personnel. C’est une bague, c’est ma mère qui me l’a offerte quand j’avais huit ans. C’est juste un petit cadeau, mais c’est extrêmement important pour moi. Le bijou est d’une forme circulaire, est fabriqué en argent, avec une petite pierre incrustée au milieu.

Quand j’étais petite, je ne la portais jamais parce que mon doigt était irrité. Ma mère m’avait dit un jour : « Tu dois la porter! » Puis je l’ai gardée dans ma boite à bijoux. Je n’ai pas réalisé comment elle a travaillé dur pour acheter ce précieux bijou. J’étais insouciante et ne le touchais jamais.

Quand je deviendrai grande, je la porterai certainement, car je ne pourrai pas m’en procurer une de même valeur. Je la porterai à l’occasion de la fin de mes études. Grâce à ce cadeau, je fais de gros efforts à l’école pour satisfaire mes parents. Enfin, chaque fois que je la regarde, j’ai le sentiment que je suis intimement liée à ma mère.