Alejandro | Un gâteau à la gelée

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Alejandro, j’ai 14 ans, je viens du Guatemala, je suis venu au Canada il y a un an. Je suis venu avec mon frère et ma mère parce qu’ici il y a de meilleures possibilités.

Je vais parler de quelque chose qu’on aime beaucoup avec ma famille parce que c’est une recette que ma grand-mère a laissée.

Mon trésor de famille, ce n’est pas le meilleur, mais c’est très important pour toute ma famille et moi. Mon trésor, c’est un gâteau qui est fait avec des gélatines de différentes saveurs, un paquet de biscuits et une boîte de lait condensé.

Quand j’étais petit, pour l’anniversaire de ma mère, ma grand-mère lui faisait ce gâteau parce qu’elle aimait beaucoup ça. Alors, presque toute ma famille faisait le gâteau pour les anniversaires et les jours importants comme Noël.

J’aime beaucoup quand ma mère prépare le gâteau, ce n’est pas la même saveur, mais c’est quand même très bon.

La préparation est presque de trois heures parce qu’il faut mettre la gélatine dans le réfrigérateur. Pendant que la gélatine est dans le réfrigérateur, elle faisait autre chose, comme préparer la viande ou quelque chose comme ça.